Les Mécanoïdes sont des humains ou des animaux ayant reçus des greffes mécaniques ou électroniques. Il y a deux catégories de gens. Ceux ayant absolument besoin de ces prothèses et ceux pour qui c'est devenus une nécessitée, quelque chose de vital. Seulement, il y a des risques à ces greffes. Plus un humain en effectue, plus il y prends goût et en veux d'avantage. Les greffes sont un peu comme une drogue. C'est pour cela que la Police Cybernétique fut mise en place, limitant ainsi les nombres de greffes par personne à trois maximums. Et oui, même les animaux peuvent en avoir. Par exemple, si votre animal de compagnie a perdu une patte, il peut se faire greffer une patte mécanique, lui donnant ainsi la possibilité de remarcher à nouveau.

Il existe deux types de greffes. Les greffes Mécaniques ainsi que les greffes Électroniques. Les greffes de type mécanique sont celles permettant d'avoir de nouveau un membre ayant été amputé. Par exemple un bras, une jambe, un oeil... Quelque chose aidant la mobilité, donc. Les greffes Électroniques sont totalements différentes. Elles permettent de faire tout un tas de truc. Par exemple, faire une greffe permettant au Mécanoïdes de lancer des lasers par les yeux ou même de courir à une vitesse supersonique. C'est un peu pour cela également que les greffes furent soumises à des restrictions, les gens en abusant énormément. Les Mécanoïdes peuvent avoir des courts-circuits, grillant ainsi leur prothèse. Ils devront trouver un spécialiste de celles-ci, appelé Prothésiste afin de la réparer le plus vite possible car, s'ils prennent trop de temps, la chaire autour de la prothèse pourraient calciner et la greffe ne sera plus jamais possible par la suite.

Ils peuvent se faire blesser comme les humains et en mourir s'ils ne sont pas soignés. Seulement, il faudra une plus grosse blessûre qu'un humain normal pour qu'ils en meurent, les prothèses les protégeants, d'un certains sens, contre cela. Et sachez que frappez sur une prothèse ne fera strictement rien, celles-ci étant aussi résistante que du carbone.

Bien qu'étant considéré comme à moitié humain, les Mécanoïdes ne peuvent pas se reproduire. Ils peuvent avoir des relations, évidemment, mais ils n'ont pas la notion de procréation. Chaque humain se faisant faire une greffe devient alors stérile.