Des Mânes, sérieusement ? Eh bien oui, des Mânes, mais attention, pas des Mânes genre Harry Potter. Non. Là, je parle de vrais Mânes, ceux tirant leur magie de l'Ether, la seule force magique disponible sur Purgatory. Les Mânes sont les survivants des Scranglers, un groupe de scientifique fou ayant effectués des expériences génétiques. Ils se virent ainsi acquérir des facultés extraordinaires. Manipulation de l'énergie, télékinésie, maîtrise du feu, dans une certaine mesure, évidemment... Bien des capacités utiles mais qui, sur le longs termes, épuisent le corps du Mâne. Celui-ci doit alors se ressourcer en puisant dans l'Ether, l'énergie parcourant notre monde.

Les Homo Sapiens s'ayant vu acquérir cette faculté virent également des modifications sur leur corps apparaître. Des sortes de tatouages étranges apparaissant lorsqu'ils utilisent leur magie. Certains voulurent les effacers, seulement plus ils essaient, plus le tatouage s'étend. Ce n'est pas néfaste, car celui-ci arrêtera dès qu'il atteindra la fin de sa grosseur. Cependant, certains ne virent pas cela d'un très bon oeil et commencèrent à utiliser la magie à mauvais escient. On les appela alors les Renégâts, des Mânes utilisant la magie afin de faire le mal. Une Police Magique fut alors mises en places, chassant ces mauvais Mânes afin de les éliminers. Seulement, comment arrêter des êtres qui peuvent se déplacer à grande vitesse et disparaître d'un endroit pour réapapraître à un autre ? Seuls d'autres Mânes le peuvent. C'est comme cela que la branche Mânes apparut dans la Police Magique. Ils sont missionnés afin d'arrêter les renégats et les mettre hors d'états de nuires.

Lorsqu'ils sont blessés, ils n'ont qu'à utiliser un sort de soin afin de se soigner, ce qui fait qu'ils sont extrêmemnt dur à tuer et ils virent leurs vie s'allonger de manière exponentielle. Le plus vieux Mâne à ce jour est âgée de 2000 ans et il se porte encore comme un jeune adulte. Qui sait combien de temps ils vivent, en réalité ? Lorsqu'ils utilisent la magie, les Mânes voient leurs yeux devenir luminescent, ce qui est absolument fascinant à regarder.

Il existe deux écoles, concernant la magie, j'entends par-là deux types de Mânes. Ceux avec Catalyseur et ceux Sans Catalyseur. C'est-à-dire des Mânes ayant besoin d'un objet externe afin de manipuler l'Ether et ceux n'en ayant absolument pas besoin. Il n'y a pas d'école afin d'apprendre à la maîtriser, il vous faudra voir cela comme un défi à réaliser. Sachez qu'un Mâne dont la magie est incontrôlable se verra petit à petit détruit par elle, comme si la magie sortait par tous les pores de la peau. C'est une chose absolument répugnante à regarder.

Les Mânes peuvent se reproduire entre eux ou entre Homo sapiens. Si c'est deux Mânes, les chances d'avoir un enfant Mâne sont de 100%. Si c'est entre un Mâne et un Homo Sapien, les chances sont de 50% d'avoir un enfant Mâne ou alors un enfant Homo Sapien.